Voyager en basse saison ?

Voyager en basse saison: pourquoi pas?

Imaginez vous balader dans les temples d'Angkor Wat dans une ambiance paisible et sereine, avoir l’impression de remonter le temps pour revenir à l’époque de la découverte de  ce temple emblématique  par des explorateurs courageux. Imaginez vous détendre dans une suite luxueuse d’un hôtel 5 étoiles pour un prix très abordable. Est-ce que cela vous tente? Tout ceci est possible si vous voyagez en basse saison.

En voici les raisons:

Moins de monde

Durant la basse saison, les destinations touristiques reçoivent moins de visiteurs que d’habitude. En Asie du Sud-Est, la basse saison dure généralement de avril à septembre. Les sites populaires sont moins bondés, vous ne passez pas votre temps à faire la queue et ne risquez pas de rencontrer des groupes de touristes à chaque coin de rue. Vous auriez plus de temps pour découvrir et comprendre la culture, les habitants et l'histoire du pays que vous visitez, au lieu de seulement arriver dans un endroit, prendre une photo, puis repartir. Au lieu de cela, vous pourriez bavarder avec les moines dans un temple au Laos ou vous relaxer sur une plage déserte au Vietnam. Ce genre d'expérience privilégiée est, soyez-en sûr, plus difficile à vivre en haute saison.

Prix réduit

Le prix est un critère de choix essentiel! Pendant la basse saison, les hôtels, les restaurants et autres services ont besoin de booster leurs affaires et proposent donc des tarifs intéressant pour attirer plus de monde. Certains proposent même des moitiés prix, ou mieux ! Il y a aussi de nombreuses offres spéciales et même des gratuités! En outre, la réservation est beaucoup plus facile et parfois même non requise parce que les hôtels et les restaurants sont rarement, pleins pendant cette période.
Excellent service

Ayant moins de clients, les personnels des hôtels et restaurants sont moins stressés et offrent un excellent niveau de service, toujours accompagné d’un sourire chaleureux. Les locaux sont aussi plus abordables lorsqu’ils ne sont pas entourés de touristes, et vous pourriez avoir des conversations plus conviviales avec eux. C’est ainsi que se forment des souvenirs inoubliables et des expériences extraordinaires.

Le climat
C’est l’été ! Il fait donc généralement chaud et le soleil brille toute la journée. Dans certaines régions comme le nord du Vietnam, c’est le meilleur moment pour voyager. La baie d’Halong par exemple, dévoile pleinement sa beauté à cette époque de l'année. A d’autres endroits, c’est la saison des pluies, mais les averses ne durent pas plus d’une demi-heure par jour et il est facile de les prévoir.  Vous pouvez donc planifier vos journées à l’avance. La pluie fait aussi baisser la température, et tout semble alors plus frais et verdoyant. Les temples d'Angkor revêtent une apparence séduisante pendant la saison des pluies, lorsque les étangs environnants sont remplis et la jungle est verte et luxuriante, offrant un cadre poétique parfait pour permettre aux amateurs de photo de prendre quelques clichés mémorables.

Il  y a peut-être quelques inconvénients ici et là, mais voyager en basse saison a des avantages aussi irrésistibles que ceux de la haute saison. La basse saison n'est pas seulement pour les aventuriers ; si vous vous préparez soigneusement et choisissez un programme classique, vous n’aurez à vous soucier de rien. Et un jour, vous vous demanderez même peut-être pourquoi vous hésitiez…

0 nhận xét: